Se ressourcer

Une des caractéristiques de notre temps, c’est l’ignorance religieuse. On finit par s’installer dans l’indifférence. La religion, devient quelque chose de secondaire par rapport au métier, aux loisirs et à nos diverses activités du quotidien. Mais chassez le naturel, il revient au galop : en effet, cette baisse de la foi fait vite place à une montée des pratiques ésotériques ou superstitieuses catastrophiques, voyance, magie blanche ou noire… Ce site voudrait nous inviter à revenir au cœur de notre  foi, Jésus Christ mort et ressuscité, vivant avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Il ne cesse de faire le premier pas vers nous. Et il attend notre réponse.

Pour le retrouver, il n’y a pas de secret. Il suffit de prendre chaque jour du temps pour la prière et l’accueil de la Parole de Dieu dans l’Evangile. Et surtout, il est essentiel de redonner toute sa place à l’Eucharistie, source et sommet de toute vie chrétienne et de toute Evangélisation. C’est de cette manière que le Seigneur a choisi de venir à notre rencontre. Ce contact avec lui, c’est comme la lumière du soleil qui ne peut que nous transformer. Pour les aider à retrouver ce chemin de la prière et de la Parole de Dieu, beaucoup choisissent d’aller passer quelques jours dans un monastère. Nous y sommes toujours accueillis à bras ouverts.

Et bien sûr, nous ne devons pas oublier l’importance du sacrement du pardon. Le prêtre est là pour nous accueillir au nom de Jésus venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Le péché c’est quand nous nous détournons de l’amour de Dieu. Se détourner de quelqu’un qui nous a sauvés la vie, c’est vraiment une offense. Mais là où le péché a abondé, l’amour a surabondé. Chaque fois que nous revenons au Seigneur, c’est pour lui un jour de fête

« O Seigneur, je viens vers toi… Je te cherche mon Dieu… »