Un sac d’amour

Cette petite fille n’a que 9 ans, mais déjà un cœur immense. Alors qu’elle croise tous les jours sur le chemin de l’école des personnes sans abri, elle interroge sa mère sur la raison de leur situation et ce qu’elle peut faire pour les aider…

Elle décide de créer son label « Kloe kares » (Chloé prend soin) en Français). Avec l’aide de sa grand-mère, elle coud des « kare bags », de jolis sacs de tissu qu’elle remplit d’articles de toilette et d’hygiène pour femmes. Elle part ensuite avec sa maman dans les rues de San Francisco à la rencontre des femmes SDF pour leur offrir elle-même ses sacs.

Mais ce projet n’est qu’un début. Chloé compte aller plus loin pour aider les plus démunis, en particulier les enfants « qui n’ont pas eu autant de chance qu’elle dans la vie », dit-elle. Elle a récolté 13 000 dollars par l’intermédiaire d’une association caritative qu’elle a créée avec sa maman. Ils ont notamment servi à organiser un grand « toy drive » : une distribution géante de jouets pour les enfants défavorisés. Et Chloé compte bien poursuivre son engagement. « Aucun rêve n’est trop petit ou trop grand. Je veux inciter les enfant à devenir bons et à s’engager dans ce monde », s’enthousiasme la petite fille.

www.khloekares.com