Lors d’une veillée de la Miséricorde, un petit garçon envoyé par sa grand-mère arrive à l’église. Il demande au prêtre de supplier Jésus de le guérir. Le prêtre explique à l’enfant qu’il allait porter Jésus dans l’ostensoir dans toute l’église. Il explique que c’est ce même Jésus qui guérit.
Pendant la procession, le petit garçon s’est mis dans l’allée de l’église, obligeant la procession à s’arrêter. Il s’est mis à supplier Jésus, lui expliquant toute son histoire et lui demandant de le guérir.
Deux semaines plus tard, le prêtre reçoit une lettre de la grand-mère de l’enfant. Elle lui expliquait qu’à l’âge de deux ans, on avait dû lui ôter un rein à cause d’un cancer. Et quatre ans plus tard, on se préparait à lui enlever le deuxième pour la même raison. Le pronostic était très sombre.
Mais la grâce de Dieu avait agi. Lorsque l’enfant revint chez le médecin, son rein était tout-à-fait guéri. On aurait dit qu’il était comme neuf.
Quelques années plus tard, le prêtre rencontre l’enfant qui avait grandi. Ce dernier lui dit : « Jésus est génial. Je vais tout-à-fait bien. » N’est-ce pas une belle louange dans la bouche d’un enfant ? Et un beau témoignage de la foi en la puissance de Jésus ?